fbpx

Début Décembre marque le début des festivités. C’est parti pour la décoration du fameux sapin de Noël ! Boules, guirlandes lumineuses… par quoi commencer ???

Le traditionnel arbre de Noël pour un moment magique

Noël ne serait pas Noël sans son sapin de Noël et ses nombreux cadeaux. A chacun sa déco, l’arbre de Noël est l’élément indispensable pour célébrer les fêtes de fin d’année. Faites entrer la magie de Noël avec une décoration féérique. Plus réconfortante et coconing, misez sur une ambiance salon chaleureuse avec votre sapin de Noël et ses guirlandes lumineuses.

5 Décembre 2018, il est temps pour vous de débuter les festivités. Cela commence par la mise en lumière du sapin de Noël. Moment de partage et de bonheur, faire son sapin est un plaisir simple que petits et grands ne rateraient pour rien au monde. Instant magique, ravivez vos souvenirs d’enfance. Pendant quelques secondes, vous regarderez la vie avec des yeux d’enfant. Et pour vos petits bouts de chou, ce moment signe autant l’émerveillement que la longue liste de cadeaux à préparer pour le Père Noël !

Déco de Noël : astuces pour un sublime sapin de Noël

Comme chaque année, le dilemme reste le même. Sapin artificiel ou sapin naturel ? A vous de voir, les amoureux de l’authentique opteront pour le sapin naturel et son parfum boisé. Pour les plus astucieux, le sapin synthétique est le compromis idéal pour la déco des fêtes de fin d’année.

Qu’il soit artificiel ou synthétique, la déco de l’arbre de Noël reste une étape cruciale à ne pas louper. Aujourd’hui, c’est fini la déco de Noël un brin vieillotte ! On laisse place aux ornements, déco et guirlandes de Noël tendances et dans l’air du temps pour un sapin magnifique et majestueux. Votre arbre de Noël doit être la star de ce réveillon !

Cela peut paraître simple mais nous sommes tous confrontés à cette même question : par quoi commencer ? Décorer son sapin de Noël n’est pas chose facile, c’est même tout un art. Voici quelques astuces pour une décoration réussie Vos accessoires de Noël sont sorties des cartons. Qui plus est vous avez fait un tour chez Idéafête pour dénicher de nouvelles boules et figurines de Noël. Vous avez bien pris le soin de démêler la longue guirlande lumineuse. N’oubliez pas de la tester (entre nous, on l’a tous fait : poser la guirlande avez plus grand soin et là moment crucial, on branche la prise et PAF’ elle ne fonctionne pas…). Si toutes les étapes précédentes sont validées, c’est parti pour la déco !

Étape 1 : placer la guirlande lumineuse autour de l’arbre de Noël

Prenez la guirlande lumineuse et placez-la du haut vers le bas du sapin. C’est la décoration de base du sapin, essayez de la disposer de manière régulière. N’hésitez pas à l’allumer et à prendre quelques pas de recul pour vérifier.

Etape 2 : disposer les boules et figurines Noël de grande taille

De manière homogène, disposez les boules de Noël volumineuses au bout des branches de l’arbre de Noël. Puis de haut en bas, finissez par accrocher les figurines et ornements en laissant un espace régulier entre chaque déco de Noël.

Etape 3 : petites boules et guirlandes non lumineuses

Pour finir en beauté la déco du sapin de Noël, prenez assez de recul pour visualiser rapidement les espaces vides. Pensez à disposer les boules de Noël pour combler les manques. Et pour couronner le tout, enguirlandez votre sapin avec des guirlandes non lumineuses en prenant le soin d’éviter les décorations déjà présentes.

Etape 4 : étoile ou nœud géant pour le sommet du sapin

Et comme le veut la tradition, le plus jeune enfant de la famille doit venir déposer la fameuse étoile au sommet du sapin. Décoration plus moderne ? Un immense nœud ruban fera très bien l’affaire pour une déco tout aussi réussie !

Laisser un commentaire ?

5 − 3 =