fbpx
Table de pâques

Tous à la chasse aux oeufs avec Idéafête

Pâques : une fête de traditions

Depuis des siècles, il est de tradition de s’offrir des œufs au printemps. Symbole de la vie, l’œuf promet bonne augure et renouveau. Si autrefois ces présents étaient peints, aujourd’hui ils sont en chocolat pour le bonheur des plus gourmands. Selon la légende, les œufs sont déposés dans le jardin au matin de Pâques par les cloches et les lapins. Il s’en suit alors la chasse aux œufs !

Cette légendaire chasse aux œufs dans le jardin est aujourd’hui possible dans nos villes également. En effet, de nombreuses villes organisent dans leurs parcs des géantes chasses aux œufs durant le week-end de Pâques. Pensez donc à vous renseigner auprès de votre commune. Gratuites ou payantes, elles permettent aux enfants de tout âge de se dépenser en s’amusant.

Un bon repas de Pâques en famille

Qui dit fête traditionnelle, dit bien entendu repas en famille et quelle angoisse !  Que devez-vous cuisiner ? Comment dresser votre table ? Comment divertir vos invités ? IdéaFête vous propose les composantes pour un repas de Pâques presque parfait.

Plat : le gigot d’agneau

Si vous vouliez un classique, le voilà ! Le traditionnel agneau de pâques est un incontournable. Souvent servis sous forme de gigot et accompagné de haricots blancs, il peut être revisité selon vos goûts. Souris d’agneau, épaule farcie, carré d’agneau en croute, navarin, tajine… Le choix est vaste ! Quant aux accompagnements, laissez parler vos papilles : poêlée de légume, gratin dauphinois…

Dessert : gâteau(x) de Pâques

Pour un repas réussi, il faut un bon plat mais aussi un très bon dessert. Note finale, il restera à l’esprit de vos convives à la fin de votre festin. Impressionnez les ! Faites un gâteau ou des cupcakes, joliment décoré(s) dans le thème.

Décoration de table : enfantin ou champêtre

Pâques est la fête des enfants par excellence : des jeux, du chocolat et des légendes. Vous pouvez donc miser sur une déco colorée et enfantine. Du vert, du bleu, du orange, du rose… Toute couleur vive est la bienvenue ! Ajoutez des petits poussins chenille, de mignonnes figurines de lapin et quelques œufs, ce sera parfait. Aussi nous vous proposons de la vaisselle jetable que les plus petits vont adorer !

Néanmoins, vous pouvez rester dans une ambiance plus sobre et opter sur le champêtre. Le printemps est arrivé, les pelouses sont vertes, les fleurs éclosent, quoi de mieux qu’une décoration naturelle. Une nappe blanche, un chemin de table en toile de jute, des sets en rotin, des figurines en bois, des œufs beiges et dorées… Le tour est joué !

Enfin, n’hésitez pas à approfondir votre décoration ! Vous pouvez décorer votre table, votre maison et votre jardin. Nous disposons de nombreuses décorations ou accessoires vous permettant d’en réaliser dans nos magasins IdéaFête Mougins, Villeneuve-Loubet et Nice.