fbpx

Noël arrive à grands pas ! Passez un moment inoubliable avec vos proches. Instant magique et féerique si important pour les enfants, déguisez vous en père Noël pour leur redonner le sourire.

Le déguisement du Père Noël, un sacré rituel pour vos petits bouts de chou

Si il y a bien un instant de partage et de magie que nous attendons avec impatience, c’est le jour de Noël.  Les liens forts avec les proches sont inoubliables.  Moments complices et de bonheur, nous profitions tous de l’instant présent. C’est le jour de l’année où les enfants font preuve d’une patience dès plus remarquable. Tout le monde se retrouve pour déguster un repas de fête des plus copieux. Sous l’œil attendri des parents, le moment d’ouvrir les nombreux cadeaux reste très attendu des enfants. Une chose est sûre, la magie de Noël est immuable, que ce soit pour les petits ou les grands.

Vous avez dit cadeaux ?  Dès le début du repas, c’est l’effervescence pour déballer les cadeaux. Mais tradition oblige, tout le monde attend avec impatience la venue du Père Noël. Autant dire que les petits lutins ont beaucoup travaillé cette année. De nombreux cadeaux ont été déposés au pied du sapin…

Toc, Toc, le Père Noël frappe à la porte !

Les yeux qui s’illuminent, les enfants courent ouvrir la porte. C’est enfin le passage du Père Noël. Les plus petits attendent sur les genoux de papa ou maman. Entre peur et magie, ils saisissent peu à peu que le Père Noël est là rien que pour eux. Quand aux plus grands, taquins et malins, ils essayent de tirer la barbe de Papa Noël. Autant vous dire que le déguisement du Père Noël doit être à la hauteur. Regard attendri ou regard curieux, le moment de distribuer les cadeaux est arrivé (en espérant que personne n’a démasqué l’imposteur)…

Petit Papa Noël, quand tu descendras du ciel…

Cette année, c’est vous le Père Noël ! L’incarnation de ce personnage mythique pour les enfants ne doit pas être loupée. Alors Papy, Tonton ou voisin, messieurs soyez à la hauteur face à l’imaginaire des petits loups. Du bonnet à la barbe, des cheveux au déguisement du Père Noël, tout doit être pensé ! Petit conseil, évitez les baskets, les enfants ne sont pas dupes 🙂 Soyez prêt le 24 décembre au soir, votre rôle va être crucial, ils ne doivent  surtout pas découvrir l’imposteur qui sommeille en vous. Rendez-vous chez Idéafête pour un déguisement de Père Noël qui assure pour un Réveillon parfait !

 

Laisser un commentaire ?

10 − 3 =