fbpx

Wouhou l’été est là ! Concoctez vos meilleurs mojitos, appelez tous vos amis et préparez une playlist muy caliente, ce week-end c’est POOL PARTY ! 🌈

bouée licorne

Une POOL PARTY pour quelle occasion  ?

Le mois d’août approche à grands pas, apportant avec lui le soleil, la chaleur, les cigales, les vacances, l’apéro… et toutes ces petites choses qui rendent l’été si agréable ! Si vous êtes un chanceux, votre anniversaire tombe ce mois-ci et vous avez alors une excuse géniale pour organiser une fête de folie ! Pour les moins chanceux, pas de soucis, il y a toujours une raison de faire la fête : une crémaillère, des vacances, un week-end prolongé, la venue d’amis de longue date, la fin de l’été… Enfin, bref vous l’aurez compris, toute occasion est bonne pour organiser une pool party !

Comment organiser une POOL PARTY ?

C’est parti, vous êtes décidée, cette année vous organisez votre première pool party ! Mais comment faire ? Pas de panique, nous sommes là pour vous aider ! Une pool party c’est avant tout une fête, rien de compliqué du coup, mais quelques préparatifs doivent être minutieusement respectés !

Étape 1 : Définir la date

La première étape est l’une des plus cruciales : choisir le jour parfait pour organiser sa pool party ! Dans l’idéal, vous avez des vacances au mois d’août et ainsi vous pourrez faire votre fête durant celles-ci. Si ce n’est pas le cas, optez pour un week-end prolongé tel que le week-end du 15 août (si vous avez la chance de faire le pont bien sûr… 🙄). Et si ce n’est toujours pas le cas, préférez un week-end tout simplement. Une chose est sûre vous aurez besoin de temps ! Une fête ne s’organise malheureusement pas en cinq minutes et l’after party (le ménage…) prend un peu de temps lui aussi ! Bref, prévoyez au minimum une pause de 2 jours pour organiser votre fête.

Aussi, il vous faudra choisir le type de pool party : journée ou soirée. Habituellement, les pool party ont lieu le jour, sous le soleil des tropiques… 🎵 mais rien ne vous empêche de préférer une fête de nuit. Il s’agit avant tout de prendre en compte vos préférences et le profil des invités bien sûr ! Pour des enfants, on préfèrera une journée, tandis que pour des adultes débordés on optera plutôt pour une soirée.

PS : une fois ce choix fait, n’oubliez pas de prévenir vos invités ! 😅

Étape 2 : Choisir le thème et le repas

La seconde étape, et pas des moindres, est le choix du thème et du repas. Si les fêtes à thème peuvent paraître ringardes, détrompez-vous ! Il y a mille et une façons de faire une pool party à thème fun et époustouflante ! Tendance tropicale, ambiance disco, soirée James Bond… Les thèmes sont extrêmement variés pour ce type de fête, le seul mot clé à respecter étant : ÉCLATEZ-VOUS ! 🥳 De plus, pensez à informer vos amis quant au thème de votre pool party ! Ils pourront ainsi entrer dans le jeu et sans aucun doute vous surprendre !

Concernant le repas, no stress, il ne s’agit de faire une grande réception mais simplement de passer un moment sympa entre amis. Ainsi, vous pouvez opter pour un apéro dinatoire, un barbecue… ou miser sur votre thème ! Par exemple, pour une pool party mexicaine (parce que j’adore les sombreros 😍) préparez un repas 100% mexicain : nachos, tacos, fajitas… Vos amis vont adorer !

PS : dés que vous avez choisi votre repas, élaborez la liste des courses, vous gagnerez un temps précieux !

Étape 3 : Préparer la playlist

La date est fixée, le thème est choisi, les invitations sont envoyées, la liste de course est prête… maintenant place à l’élaboration de la playlist ! Et là c’est THE moment où il ne faut pas se planter ! Aller hop un petit coup de pression 😂. Plus sérieusement, la musique c’est le point clé pour une ambiance réussie alors pas de loupé ! On prépare soigneusement une playlist sur Deezer, Spotify, iMusic ou n’importe quelle autre application de musique. Pour la taille, lâchez-vous ! On ne sait jamais combien de temps une fête va durer donc prévoyez large, entre 150 et 200 musiques dans l’idéal. Concernant le contenu, c’est vous qui voyez ! Vous pouvez rester dans des musiques correspondant à votre thème ou mélanger différents styles. Petite astuce, demandez de l’aide pour cette partie. Faites appel à votre mari ou votre meilleure amie, on n’est jamais trop de deux pour assurer l’ambiance d’une soirée !

Étape 4 : Faire les courses

Votre évènement approche, il est temps de faire les courses. Parée de votre liste de course, vous faites un premier arrêt à votre super marché préféré ou à l’épicerie du coin. Nachos OK, guacamole OK, tortillas OK… suivez méticuleusement votre liste au risque d’oublier des choses ! Bien entendu, pensez aux boissons 🍹 ! Le soleil tape au mois d’août et vos invités auront besoin de s’hydrater, ne lésinez pas sur les boissons fraîches ! Petit conseil, achetez des gros sacs de glaçons, ils vous seront utiles !

Une fois les courses alimentaires terminées, on redémarre direction les magasins IdéaFête ! Prenez les chapeaux, lunettes, colliers de fleurs… et tous les accessoires dont vous avez besoin pour coller au thème. Côté déco, on n’oublie pas les ballons et le chemin de table, simple et efficace, ce sera largement suffisant ! Pour les plus fainéants, choisissez la vaisselle jetable qui vous épargnera de nombreuses corvées et découvrez notre gamme vaisselle jetable 100% écologique et respectueuse de l’environnement 🌿. Aussi, ULTRA IMPORTANT : les accessoires pour la piscine ! Car une pool party ne serait pas digne de ce nom sans les bouées, ballons et autres jeux d’eau, découvrez notre sélection Sunny Life ! Vous craquerez pour la bouée cactus, le porte-verre flamant rose, le ballon pastèque et bien d’autres. Enfin, pour des souvenirs mémorables pensez au photobooth et ses accessoires !

Étape 5 : Jour J – Mettre en place

Tintintintin… le jour J est arrivé ! On souffle un coup et on s’y met ! Première étape, direction les fourneaux pour préparer le repas ! Plus ou moins longue, cette étape demande tout de même un certain temps, si cela est possible cuisinez un maximum de préparations la veille pour vous alléger le jour J ! ⏰

Ensuite, il faut s’attaquer à la mise en place : on dresse la table, on gonfle les ballons, on prépare l’apéritif, on branche la sono et on fait un test musique (il ne faudrait pas que ça tombe en rade aujourd’hui !), on dispose les bouées et jeux dans la piscine et autour de celle-ci, on étale les accessoires costumés sur la table ou sur le chaises, on installe le photobooth (s’il y en a un) et c’est fini ! Bon c’est vrai qu’il y a un peu, beaucoup de travail… mais n’hésitez pas à demander des bras supplémentaires 💪, ils vous faciliteront la tâche !

Enfin, filez vous préparer puis installez-vous confortablement dans un transat en attendant vos invités 💁‍♀️

Have a good POOL PARTY !  ☀️

 

Laisser un commentaire ?

11 + 2 =