fbpx

Chaque année nous sortons nos plus belles décorations de Noël, mais qu’en est-il des décorations de Pâques ? Cette année ne faites pas l’impasse ! Nous vous donnons toutes nos astuces pour impressionner vos invités.
décoration pâques

On dit OUI aux décorations de Pâques !

On peut lire tant de joie sur le visage d’un enfant devant les décorations de Noël et tant de fierté sur le visage des parents lorsque toutes les guirlandes sont allumées et que la maison scintille de mille feux. Pourquoi limiter ce bonheur aux fêtes de fin d’année ? Cette année rendez honneur au Printemps et ornez votre maison de couleurs !

Vous manquez d’idées ? Ne paniquez pas, le choix est vaste. Enguirlandez vos murs, déposez de beaux œufs colorés sur les meubles, ajoutez des lapins… et hop le tour est joué ! Quant à votre table, placez un joli centre de table pailleté ou imprimé, quelques fleurs printanières et complétez le tout avec des petits accessoires : marque-places, bougies, confettis… Aussi, pour moins de travail préférez la vaisselle jetable et profitez pleinement de votre repas. Nous vous proposons de charmantes combinaisons dans nos magasins IdéaFête.

Et si l’on essayait le DIY ?

Nous connaissons tous la tendance « Do It Yourself », autrement dit « Faites-le vous-même », permettant de fabriquer des objets 100% personnalisés à petits prix. Retroussez vos manches et confectionnez de belles pièces qui égayeront votre table, votre intérieur et pourquoi pas votre jardin ! Nous vous avons concocté quelques idées de décorations à bricoler à l’aide de nos produits IdeaFête.

Idée n°1 : Fabriquer une couronne de Pâques

Chaque hiver les portes de nos maisons sont habillées de jolies couronnes de Noël, aujourd’hui nous vous proposons de bricoler une couronne de Pâque ! Le concept est simple : une couronne de bois ou de plante, à laquelle on ajoute quelques œufs peints préalablement, des fleurs, des poussins en bois et tout ce qui nous passe par la tête ! On finit par un petit nœud en ruban ou en toile de jute. Nous voilà avec une splendide décoration que nous serons ravis d’accrocher.

Idée n°2 : Créer des ronds de serviette en lapin

Nous sommes toujours plein de bonnes volontés pour enjoliver notre table. Cependant, comment faire ? Et bien cela est tout simple ! Un mini lapin en bois (brut ou peint) que l’on accroche à un ruban ou une cordelette et c’est fini ! Ce petit détail donne tout de suite le thème de notre repas. Aussi, n’hésitez pas à diversifier vos ronds de serviettes en remplaçant le lapin par une poule.

Idée n°3 : Confectionner des guirlandes de Pâques

Rien ne vous empêche d’habiller vos murs et meubles de guirlandes classiques, comme celles de Noël. Néanmoins que diriez vous d’une touche de fantaisie ? Pour cela, rien de plus simple. Il suffit de prendre une guirlande classique ou une corde ou un long ruban en satin et d’y ajouter quelques éléments. Ils peuvent être des œufs décorés, des figurines en bois comme celles utilisées pour les ronds de serviettes mais aussi d’amusants dessins (poussins, carottes, lapins…).

Ces idées ne sont qu’une liste exhaustive. Vous pouvez créer bien d’autres éléments qui divertiront votre quotidien durant le printemps. Tout ce qu’il vous faut c’est un peu d’imagination, de l’huile de coude et beaucoup d’amour.

De plus, si ce concept ravit les grands, il en est de même pour les petits ! N’hésitez pas à partager un moment agréable avec vos enfants en créant votre propre décoration de Pâques.

Enfin, pour les moins téméraires, une large sélection d’accessoires tout prêts vous est proposée dans nos magasins IdéaFête à Mougins, Villeneuve-Loubet et Nice. Venez les découvrir, notre équipe sera là pour vous aider.

 

 

 

Laisser un commentaire ?

20 − 1 =